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La domiciliation

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La domiciliation

« La domiciliation, 1ère étape de la création d’entreprise »

Tout comme son nom l’identique, la domiciliation d’entreprise, plus couramment appelée boîte postale, est une adresse fiscale et/ou commerciale de votre future activité.

Une entreprise peut bénéficier d’une immatriculation sous réserve de posséder une adresse pour son siège social.


Celle-ci est obligatoire et idéalement, doit rester fixe. Pout tout changement d’adresse de votre société, comptez entre 50€ et 800€ et un amas de documents à remplir.


Celle-ci, peut-être à votre résidence principale sous accord de votre propriétaire ou de votre copropriété, à l’adresse de votre commerce, de votre bureau ou dans une entreprise agrée pour la domiciliation d’entreprise.

Mieux comprendre :


Lors de la création d’une entreprise ou d’une association, une adresse administrative est obligatoire.
Votre choix d’adresse va permettre de déterminer d’où va dépendre votre fiscalité.
Vos éléments matérialisés comptables et fiscaux seront envoyé à cette adresse.

En cas de changement d’adresse non notifiée, on considérera que tous documents envoyés à cette ancienne adresse, ont été reçu.

L’adresse de votre domiciliation doit figurer sur vos factures d’achats, de ventes et tout autre document liés à l’entreprise.


Le domiciliataire doit fournir un lieu répondant à toutes les exigences: possibilité de conserver et de consulter les documents administratifs, confidentialité des réunions, surveillance, etc.

Votre adresse de siège social ne doit pas obligatoirement être liée avec votre lieu d’activité ou de résidence.


Vous pouvez exercer et vivre à Lyon et souhaiter utiliser une adresse prestigieuse sur Paris. Libre est votre choix !

Pour qui ?

  • Pour les entreprises françaises nécessitant d’une adresse fiscale et ne pouvant se domicilier à leur domicile ou à leur adresse commerciale
  • Les sociétés étrangères, désireuses de tester le marché français ou souhaitant créer une succursale.
  • Les particuliers ayant besoin d’une boîte postale.

ATTENTION : Pour toute souscription à un contrat de domiciliation d’entreprise, vous recevrez une attestation justifiant cette domiciliation et sera à présenter à chaque fois que celle-ci sera demandée.

Les souscriptions comprennent :

  • Réception du courrier et des recommandés
  • Stockage
  • Mise à disposition du courrier, renvoi par voie matérialisée ou dématérialisée
  • Mise à disposition d’une salle de réunion fermée (*selon les disponibilités des plannings)

Les domiciliataires s’engagent, au minimum à réceptionner votre courrier et à mettre à disposition une salle de réunion* fermée vous permettant d’organiser vos réunions ou de recevoir de la clientèle.

Besoin d’une adresse prestigieuse ?
Contactez Office&Vous pour bénéficier de l’offre qui correspondra le mieux à vos besoins.